<


PRÊT POUR LOCATAIRE INTERDIT BANCAIRE NON-PROPRIÉTAIRE

PRÊT POUR LOCATAIRE INTERDIT BANCAIRE

CRÉDIT POUR LOCATAIRE INTERDIT BANCAIRE NON-PROPRIÉTAIRE

Le crédit pour locataire interdit bancaire est une forme de prêt qu'un organime de financement accordé à une personne vivant en location mais qui est fichée FCC auprès de la Banque de France.

Le prêt pour locataire interdit bancaire décrit une facilité d’emprunt taillée sur mesure pour un individu qui se voit ficher auprès de la Banque de France pour avoir abusé d’instrument de paiement tels que les chèques et carte de crédit, mais qui est en location de son logement, en d’autre mots qui payent des loyers mensuel pour occuper son logement; le locataire sous interdiction bancaire fait donc à deux obstacles principaux lors d’une demande de crédit, celle de ne pas pouvoir offrir en garantie une propriété immobilière, et financement de voir une partie de ses revenus absorbés par le contrat de location ou bail qui impose un loyer.

Le crédit pour locataire interdit bancaire est tout de même possible en théorie seulement car la personne locataire fichée à la Fanque de France est interdit de chéquier et de carte de crédit mais pas de financement.

Un locataire interdit bancaire fait néanmoins face à de grandes difficultés en tant que non-propriétaire lorsqu'il s'agit d'obtenir un prêt auprès d'une banque ou bien d'une société de crédit, ces dernières ne pouvant s'assurer contre les risques à travers un bien immobilier.

Le prêt pour locataire interdit bancaire est lui plus complexe à obtenir par les canaux classiques, mais des solutions alternatives peuvent inclure:

  • Le nantissement d'actifs dormants qui permet de mettre en garantie une assurance-vie par exemple ou bien même un futur héritage.

  • Le prêt-sur-gage qui a l'avantage de recevoir instantanément de l'argent contre la remise d'objets de valeur en dépôt.

  • Dans le cas où le locataire interdit bancaire est sans emploi, il possible d'obtenir un prêt d'honneur ou un microcrédit pour créer sa micro-entreprise.