<


MICROCRÉDIT POUR INTERDIT BANCAIRE

MICROCRÉDIT POUR INTERDIT BANCAIRE

MICROFINANCE POUR INTERDIT BANCAIRE

Un microcrédit interdit bancaire est un miniprêt qui est spécialement structuré pour un emprunteur qui fait l'objet d'un fichage auprès de la Banque de France et qui est victime d'exclusion bancaire avec un manque d'accès à un quelconque financement classique.

Le microcrédit social ou personnel va permettre à la personne sous interdiction bancaire d'obtenir un financement sans démarches bureaucratique qui donnera la possibilité soit de trouver un emploi plus facilement en finançant une voiture ou une formation, soit de l'aider à créer sa propre entreprise.

Le micro-crédit pour interdit bancaire est proposé par les organismes de la microfinance non pas pour aider une personne sous interdiction bancaire à la BdF, mais plutôt en raison de sa précarité financière et sociale.

Le microcrédit pour interdit bancaire n'a pas pour but de racheter des crédits, mais d'aider et accompagner une personne surendettée à rétablir sa situation financière en la mettant sur des bases personelles plus solides.