<


COMMENT DEVIENT-ON INTERDIT BANCAIRE À LA BANQUE DE FRANCE ?

COMMENT DEVIENT-ON INTERDIT BANCAIRE À LA BANQUE DE FRANCE ?

COMMENT DEVIENT-ON FICHÉ À LA BDF ? COMMENT DEVIENT-ON INTERDIT BANCAIRE À LA BANQUE DE FRANCE ?

Comment devient-on interdit bancaire ? On devient interdit bancaire de manière volontaire ou involontaire et il existe des différents degrés de gravité de fichage cela étant dépendant de la manière dont la banque ou la société de crédit a fiché le client.

On devient interdit bancaire de différentes manières soit à la suite d'un petit incident de paiement pour un montant ridicule, soit à la suite de l'abus d'utilisation de carte de crédit ou de l'émission d'un chèque sans provisions.

On devient fiché à la BdF ou interdit bancaire en France, lorsqu'un paiement est dû en raison de l'émission d'un chèque sans provision ou bien de l'utilisation abusive de carte de crédit, surtout lorsque le détenteur bancaire l'a fait intentionnellement ce qui le fera signaler aux fichiers suivants :

  • Fichier FCC (Fichier central des chèques) : lorsqu'un chèque a été émis ou une carte de crédit utilisée alors que la provision du compte n'est pas disponible le jour de la présentation du paiement,

  • Fichier FNCI (Fichier national des chèques irréguliers): il rassemble toutes les données sur les chèques bloqués et volés ou bien émis de compte bancaires clos.