<


QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE INTERDIT BANCAIRE ET FICP ?

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE INTERDIT BANCAIRE ET FICP ? 2023

DIFFÉRENCES ENTRE FICHÉ FCC ET FICP QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE INTERDIT BANCAIRE ET FICP ? 2023

Quelle est la différence entre une personne fichée interdit bancaire et FICP ? Alors que la personne fichée interdit bancaire ou FCC est sanctionnée pour abus d’émission de chèque bancaire (sans provision), la personne fichée FICP le devient en raison d’incidents bancaires tels que le non-remboursement de crédit en temps voulu.

La différence entre interdit bancaire (FCC) et FICP est basé sur la gravité des faits dont un titulaire de compte et emprunteur est responsable, alors que l’interdiction bancaire est une sanction prononcée en raison d’une action intentionnelle abusive, le FICP est dû à un incident de paiement très souvent indépendant de la volonté de l’emprunteur en raison de négligence ou de sa précarité financière.

Ce qui diffère les deux fichages, FCC et FICP demeure dans l’impact bancaire des deux situations, alors que l’interdit bancaire n’est pas interdit officiellement de prêt mais d’utilisation de chéquier (mais quelle banque prêterait à une personne qui a émis un chèque sans avoir assez d’argent sur le compte), par contre le ou la FICP est banni de tout financement jusqu’il ou elle régularise sa situation.

Ce qui ne diffère par contre pas le FICP de l’interdit bancaire c’est que les banques les empêcheront d’avoir accès à de nouveaux emprunts et ils ont cela de communs qu’ils peuvent se faire déficher immédiatement dès que les montants d’argent qui engendré le fichage FCC ou FICP seront payés.