<


CARTE DE CRÉDIT POUR INTERDIT BANCAIRE

CARTE DE CRÉDIT POUR INTERDIT BANCAIRE

CARTE PAIEMENT POUR INTERDIT BANCAIRE

La carte de crédit pour interdit bancaire est dédiée en théorie seulement à donner la possibilité à une personne fichée à la Banque de France d’utiliser une carte de paiement avec débit différé ce qui est le rôle d’une carte de crédit. Toutefois aucune banque n’accordera cet instrument de paiement à une personne fichée FCC étant donné que le but du fichage est de sanctionner en empêchant un titulaire de carte de récidiver.

Une carte de crédit pour interdit bancaire est considérée comme un instrument de paiement émis par une banque ou ben un émetteur de carte de crédit est qui s’adresse à une personne qui fait face à un fichage FCC auprès de la Banque de France.

<

La carte de crédit pour interdit bancaire est en général un défi dans le cadre d’un fichage bancaire qui est justement dû à l’abus d’utilisation de carte de crédit alors que le compte courant pour le paiement des achat n’était pas suffisamment approvisionné.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES D’UNE CARTE DE CRÉDIT CLASSIQUE?

Une carte de crédit classique n’est pas seulement un instrument de paiement qui fonctionne en substitution de l’argent liquide, il consiste aussi en une facilité de financement étant donne que la banque émettrice de carte laisse un certain temps au titulaire de la carte pour rembourse les achats ou les retraits effectues par la carte.

La carte de crédit est donc un emprunt, même s’il est à court terme et qui comprend des obligations de remboursement pour le titulaire et cela dans une ligne de crédit qui lui ait accordée.

POURQUOI IL EST PROBLÉMATIQUE D’OBTENIR UNE CARTE DE CRÉDIT POUR INTERDIT BANCAIRE ?

La raison pour laquelle il est quasiment impossible d’obtenir une carte de crédit classique lorsqu’on est fiché à la Banque de France en tant que FCC sont les suivantes:

  • Le fichage lui même est dû à un abus de d’utilisation de chéquier et de carte de crédit.

  • En tant que fiché à la BdF, les banques n’accordent aucun crédit même sous forme de carte.

QUELLES ALTERNATIVES Y-A-T-IL À LA CARTE DE CRÉDIT SOUS INTERDICTION BANCAIRE ?

Les solutions de substitution de carte de crédit pour fiche interdit bancaire existent heureusement sous de nombreuses formes et qui offrent souvent les mêmes fonctions que les cartes de crédit classiques.

Ces carte pour interdit bancaire sont souvent mis à la disposition par des organismes non-bancaires:

  • Carte de crédit prépayée ou carte rechargeable.

  • Carte de paiement à débit immédiat appelée aussi à autorisation systématique.

Les cartes mentionnées ci-dessus peuvent-être aussi bien avec un compte bancaire que sans compte bancaire.

Une carte de paiement pour interdit bancaire est une carte de débit qui va permettre aux personnes qui font face à un fichage à la Banque de France d'effectuer des paiements ou bien de retirer de l'argent auprès des distributeurs d'argent.

<

Les interdit bancaires ont normalement le droit de continuer à utiliser leur carte de paiement en cas de fichage puisque cette dernière ne fonction qu'à la condition que le compte soit approvisionné.

Normalement toute personne, même interdit bancaire a droit à un compte incluant une carte de paiement, mais si les banque refusent, il y a possibilité d'obtenir la carte sans passer par les banques auprès de nombreux prestataires de carte de débit.