<


NÉO-BANQUE POUR INTERDIT BANCAIRE

NÉO-BANQUE POUR INTERDIT BANCAIRE 2023

NÉOBANQUE POUR FICHÉ FCC NÉO-BANQUE POUR INTERDIT BANCAIRE FICHÉ À LA BANQUE DE FRANCE 2023

Une néo-banque pour interdit bancaire est définie par un organisme financier qui propose des services bancaire basiques exclusivement en ligne avec accès mobile en faveur d’une personne inscrite sur le Fichier Central des Chèques (FCC) de la Banque de France (BdF) en raison principalement de l’émission d’un chèque sans provision.

Une néo-banque pour interdit bancaire est une solution alternative aux banques classiques qui posent des obstacles aux personnes fiché à la BdF lorsqu’il s’agit non seulement d’ouverture de compte bancaire mais aussi de carte de bancaire et tout autre moyen de paiement.

Une néobanque pour FCC facilite l’accès aux personnes interdites bancaires en raison de leur historique bancaire négatif en leur proposant un compte bancaire incluant un IBAN ainsi qu’une carte de paiement bancaire avec autorisation systématique, c’est-à-dire que le paiement par carte aura lieu uniquement lorsque le compte est approvisionné.

La néo banque pour interdit bancaire présente de nombreux avantages dont celui de la domiciliation des revenus et la possibilité de procéder à des virements à des parties tierces en proposant aussi de nombreux fonctions pratiques pour la téléphonie mobile.

Les néo-banques pour interdit bancaire ont tout de même des inconvénients, comme les banques classiques d’ailleurs, lorsqu’il s’agit de crédit et financements de toutes sortes tels que les découverts, ces banques en ligne n’ont souvent pas de licence bancaire pour prêt et encore moins à des personnes fichés à la BdF.