<


LEASING INTERDIT BANCAIRE

LEASING INTERDIT BANCAIRE

LEASING LOA LLD INTERDIT BANCAIRE FCC

Le leasing interdit bancaire est une forme de crédit indirecte qui est mise à la disposition d’organismes financiers et de concessionnaires de voiture pour une personne interdite bancaire.

<

Le leasing interdit bancaire est dédié aux conducteurs fichés auprès de la Banque de France et qui souhaitent opter pour une location avec option d’achat (LOA) ou bien une location longue durée (LLD).

Le leasing pour interdit bancaire fait partie des options qui restent à la disposition d‘un conducteur qui fait face à une interdiction bancaire prononcée par la Banque de France en raison de contention sur les instruments bancaires utilises abusivement. La LOA ni la LLD sont pas accordées en principe ni par une banque ni par un concessionnaire automobile, néanmoins il existe d‘autres options retenue plus bas sur ce site.

La LOA ou LLD pour interdit bancaire est une solution unique pour les personnes interdites bancaires qui se voient refuser un prêt automobile en raison de leur fichage à BdF pour utilisation abusive de chèque.

Le leasing pour FCC et interdit bancaire n’est souvent pas un problème pour le bailleur (celui qui donne le leasing) qui est un concessionnaire auto, car le même bailleur demeure en principe durant toute la période du leasing propriétaire du véhicule.

QU’EST-CE QUE LE LEASING POUR INTERDIT BANCAIRE

Le leasing pour interdit bancaire consiste en un instrument de crédit-bail où le crédit bailleur, en général un concessionnaire automobile qui met à la disposition d’un crédit preneur fiché à la Banque de France pour émission de chèque sans provision ou d’abus de carte de crédit.

Il existe deux types de leasing pour interdit bancaire :

  • La location à longue durée pour interdit bancaire.

  • La location avec option d’achat pour interdit bancaire.

LOCATION À LONGUE DURÉE (LLD) POUR INTERDIT BANCAIRE

La location à longue durée pour interdit bancaire est en théorie une bonne option alternative au financement d’une voiture par une banque étant donné les difficultés à obtenir un crédit dans cette situation : il s’agit ici donc d’un contrat de location de longue durée et non de prêt.

LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT (LOA) POUR INTERDIT BANCAIRE

La location avec option d’achat pour interdit bancaire est différente dans le sens ou elle oblige le preneur de bail fiché à la BdF d’acheter l’automobile après la période de location du véhicule, ce qui rend la tâche difficile.

UN CONCESIONNAIRE AUTOMOBILE A-T-IL ACCÈS AU FICHIER DE LA BANQUE DE FRANCE ?

Derrière tout concessionnaire se cache souvent une banque de la marque automobile qui est dans l’obligation de consulter le fichier de la Banque de France surtout s’agissant d’une LOA.

SOLUTIONS RÉALISTES DE LEASING POUR FCC EN CAS DDE REFUS DE LOA ET LLD

De nombreuses solutions de leasing pour interdit bancaire existent en cas de refus de LLD et LOA. Cela se fait par l’intermédiaire des trois instruments suivants :

  • Le micro-crédit.

  • Le micro-leasing.

  • Le prêt d’honneur.

COMBINER LE LEASING ET LE MICRO-CRÉDIT SOUS INTERDICTION BANCAIRE (FCC)

Le micro-crédit est souvent mis à la disposition de personnes qui font l’objet d’exclusion bancaire, comme c’est le cas des interdits bancaires et pour lesquels des fonds sont réservés pour :

  • Leur permettre de mieux faire progresser leur mobilité professionnelle en leur finançant un véhicule.

  • Leur donner la possibilité de créer leur propre entreprise y compris par le biais de l’achat d’un véhicule.

Dans le contexte des deux options le micro-crédit peut être combiné au leasing pour former le micro-leasing.

DÉFINITION DU MICRO-LEASING

Le micro-leasing est défini comme une facilité de crédit-bail de petit montant mise à la disposition par la microfinance pour permettre à des personnes avec des faibles revenus à devenir preneur de bail pour une auto ou bien de l’équipement.

LE MYTHE DU LEASING À L’ÉTRANGER POUR FICHÉ BANCAIRE

Le leasing à l’étranger pour interdit bancaire est une invention crée de toutes pièces et qui ne tient pas la route dans les deux sens du terme.

Les raisons de l’impossibilité d’accéder au leasing à l’étranger (que l’on soit fiché bancaire ou non) sont les suivantes :

  • Le concessionnaire proposant le leasing obligera toujours le preneur de bail à immatriculer la voiture dans son pays (devinons ce que requiert une immatriculation ? Une résidence sur place bien entendu).

  • Un leasing à l’étranger veut aussi dire une domiciliation de salaire à l’étranger ; or quand on est interdit bancaire, on a vraiment d’autres priorités.

SOLUTIONS SÉRIEUSES ET EFFICACES AVEC SUBSTITUTION AU LEASING POUR INTERDIT BANCAIRE

Les solutions de leasing pour interdit bancaire se trouvent plus disponibles qu’on le pense et cela en plus du micro-leasing mentionné plus haut :

  • La location de voiture à long terme sans concessionnaire mais en passant par un loueur de voiture qui ne demande aucun justificatif à part le permis de conduire (mais attention, une caution).

  • - Le partage de voiture qui se trouve dans toutes les grandes villes qui ne requiert aucun historique bancaire.